#1Mois1Job : votre calendrier de l'avent de la recherche d'emploi

Par , le 14/12/2016Imprimer cet article

1moi1job

Tout le monde a besoin d’un petit coup de pouce pendant une période de recherche d’emploi. Et si cette année pour Noël, Page Personnel vous offrait le plus beau des cadeaux ? Un mois de conseils et d’accompagnement pour  décrocher le job de vos rêves !

Parce qu’il est important de garder un esprit positif qui vous permet d’être plus efficace dans votre recherche d’emploi et donc de saisir plus d’opportunités, avec l’opération #1Mois1Job, Page Personnel vous propose pendant les fêtes son calendrier de l’avent « anti-chômage ». Jusqu’au 25 décembre, retrouvez chaque jour sur Facebook  un conseil, un brin d’humour, une dose de motivation ou encore un jeu-concours, pour décrocher le job de vos rêves.

6 étapes pour mettre toutes les chances de votre côté :

  • Trouver sa vocation

Avant de foncer tête baissée dans la cherche d’un nouvel emploi, il faut  pouvoir répondre à la question « Qu’est-ce que je souhait faire de ma vie ? ». Pour beaucoup d’entre nous, la réponse est beaucoup moins évidente aujourd’hui que lorsque l’on  était enfant. Il est donc indispensable de prendre le temps de se poser les bonnes questions pour (enfin) trouver sa voie.

  • Préparer ses « outils »

CV, lettre de motivation, profils sur les réseaux sociaux, réseau pro : nombreux sont les outils et canaux à votre disposition pour optimiser votre recherche d’emploi. Retrouvez tous  nos conseils pour  retenir l’attention des recruteurs !

Le personal branding, c’est en quelques mots l’art de se vendre en ligne, le marketing du Moi sur Internet. Et à l’ère du digital, le recrutement via les réseaux sociaux c’est une réalité. Il faut donc savoir se rendre positivement visible pour sortir du lot.  Apprenez à bien configurer votre profil sur les réseaux sociaux en participant à notre jeu concours et gagnez une séance de coaching emploi / personal branding !

        • Postuler

Une fois ces trois étapes réussies, il est temps de commencer à postuler. Commencez par vous créer un compte MyPage et envoyez vos candidatures en un clic ! Et pour éviter de perde le fil de vos candidatures, soyez rigoureux.  Prenez quelques minutes, dès le début de votre recherche d’emploi pour  réaliser un tableau, qui vous permettra d’assurer un suivi de vos envois (et des retours !) et d’y voir tout de suite beaucoup plus clair.

        • Rester motivé

La recherche d’emploi peut s’avérer être une période compliquée,  d’autant plus quand les retours positifs se font attendre. La tentation de baisser les bras peut être grande, mais il ne faut pas y céder. Accordez-vous quelques moments de détente pour repartir du bon pied.

          • Réussir ses entretiens

L’étape décisive de votre recherche d’emploi arrive. Vous avez enfin décroché un entretien et à l’évidence, il est très important de faire bonne impression.  En effet, votre CV aura beau être parfait, l’impression que vous laisserez à la personne que vous rencontrerez sera un élément décisif pour la suite du processus. Suivez nos conseils.




Rejoignez-nous sur :

Partage