HappyTrainees : qu’est-ce qui rend les stagiaires heureux ?

Par , le 03/11/2016Imprimer cet article

Happy traineesLe 18 octobre dernier, Meilleures-Entreprises.com révélait son classement HappyTrainees 2016. Parmi les entreprises où il fait bon faire son stage, PageGroup, recommandée par 91% des stagiaires et alternants et qui obtient une note globale de 4.1/5 ! Vanessa L a réalisé son alternance de Master 2 chez Page Personnel. Elle partage avec nous son expérience.

Bonjour Vanessa, pourquoi avoir choisi un cabinet de recrutement – Page Personnel – pour réaliser ton alternance ?

Pour tout dire, j’ai commencé mes études par une faculté de droit afin de réaliser un Master en droit du travail. Mais après ma licence, je me suis rendu compte que le métier d’avocat ne me correspondait pas et j’ai décidé de m’orienter vers un Master orienté RH en alternance en école de commerce. Je voulais valoriser les compétences acquises en droit du travail et développer des compétences commerciales grâce à la formation en école de commerce. J’ai commencé mon M1 au sein d’un autre cabinet de recrutement, de plus petite taille. Pour mon M2, j’ai opté pour une expérience dans un grand groupe afin de voir ce qui me convenait le mieux en termes de fonctionnement, d’ambiance de travail, etc. Le projet proposé par Page Personnel m’a intéressée et j’ai intégré la division IT durant 1 an.

Tu évoques le fonctionnement de l’entreprise, l’ambiance de travail : peux-tu nous parler de ton expérience chez Page ?

Le premier mois a été rythmé par des formations et un gros travail d’observation qui m’ont permis de comprendre les rouages du métier. J’ai eu la chance d’avoir une manager qui m’a fait confiance dès le départ et qui m’a laissé beaucoup d’autonomie tout en me guidant sur mes points d’amélioration ce qui a été très formateur. J’ai pu, au bout de quelques mois, commencer à faire du commercial et de la prospection. Cette dimension m’a particulièrement plu. Le plus compliqué pour moi a été au départ de gérer les ascenseurs émotionnels de ce métier. Lorsque le candidat accepte une proposition chez un client puis que ce dernier ne se présente finalement pas au rendez-vous par exemple. Ma manager a su m’accompagner sur ce point en m’expliquant qu’il fallait toujours rebondir et repartir de plus belle, elle m’a appris que c’était la clé du métier.

Ce qui m’a été présenté en entretien par le directeur était très proche de la réalité de mon quotidien : pas de fausses promesses. C’est probablement ce qui m’a confortée dans l’idée que je souhaitais continuer sur ce métier et au sein de ce groupe lorsqu’on m’a proposé un CDI à la fin de mon stage.

Fais-tu partie des HappyTrainees qui recommanderaient l’entreprise pour y effectuer un stage ou une alternance  ?

Sans problème. J’ai été Chargée de Recrutement et c’est vraiment une expérience qui permet d’évoluer (sur le plan pro comme personnel) et de comprendre parfaitement le métier de consultant. Le groupe est agréable, les conditions de travail aussi et, point non négligeable, il y a une très bonne entente entre les consultants !

HappyTrainees 2016

Comme Vanessa, vous souhaitez effectuer votre stage ou votre alternance chez Page Personnel pour peut-être devenir Consultant en Recrutement en CDI ? Rendez-vous sur notre application Facebook (onglet « Rejoignez-nous ») pour postuler !




Rejoignez-nous sur :

Partage