Page Personnel : une présence diverse au salon Top Recrutement

Par , le 10/10/2016Imprimer cet article

Recrutement handicapCe mardi 11 octobre, les recruteurs de Page Personnel seront présents au salon Top Recrutement (Espace Grande Arche – La Défense) non seulement dans les villages « métiers » (Ingénieurs & Techniciens, IT) mais aussi au sein du village « Handicap ». Vincent Poirel, responsable RSE de PageGroup nous en dit plus sur cette participation.

En tant qu’intermédiaire du recrutement, Page Personnel participe au salon Top Recrutement avec cette année une présence au village Handicap. Pouvez-vous nous en dire plus ?

En participant à ce salon, nous souhaitons aller à la rencontre des candidats bénéficiaires d’une RQTH. L’idée est, comme sur tout salon emploi, de pouvoir échanger avec les candidats autour de leurs compétences et leur motivation à trouver un poste ou à changer d’emploi. Les entreprises ont besoin de recruter les talents qui leur permettront de relever les défis qui se présentent à elles : ces talents, ils se trouvent parmi l’ensemble des candidats à l’emploi, parmi lesquels des candidats RQTH.

Constatez-vous un changement de mentalité autour du handicap, dans le recrutement ou au sein de l’entreprise par exemple ?

Si nous constatons que toutes les entreprises sont intéressées par ces profils – notamment depuis les modifications apportées par la loi de 2005 -, nous observons que certaines sont particulièrement impliquées sur ce sujet et ce quel que soit le secteur (nouvelles technologies, commerce, banques, industrie, énergie…) en affichant parfois des taux d’emploi de personnes bénéficiaires d’une RQTH bien supérieur au quota fixé par la loi. C’est un signal très positif.

Ces entreprises ont compris qu’il était important de dépasser les stéréotypes sur le handicap en général mais également sur les différents handicaps en admettant que la compétence et le potentiel sont présents partout et que si le handicap peut être sensoriel ou physique (ce qui vient immédiatement à l’esprit de la majorité des personnes quand on parle de handicap), il peut également recouvrir des réalités bien différentes voire dans une majorité de cas être invisible et ne nécessiter que très peu (voire pas) d’aménagement de poste.

Inscriptions Salon Top Recrutement

Venez rencontrer nos équipes Ingénieurs & Techniciens et Informatique (stand I5) à l’occasion du Salon Top Recrutement. Vous êtes bénéficiaire d’une RQTH ? Retrouvez-nous sur le stand H15 du village Handicap ! A vos CV !

A lire également l’article de notre partenaire Talenteo : les chiffres clés de l’emploi et du handicap.




Rejoignez-nous sur :

Partage