Faut-il suivre les Pages Entreprise des recruteurs sur LinkedIn ?

Par , le 13/06/2013Imprimer cet article

Dans notre article « Comment entrer en contact avec un recruteur sur LinkedIn ou Viadeo », nous évoquions  la présence des recruteurs sur les réseaux sociaux professionnels et vous proposions quelques conseils pour vous mettre en avant. Outre les profils personnels, LinkedIn et Viadeo proposent des Pages Entreprise, également très prisées par les recruteurs. Quel intérêt pour le candidat de suivre ces Pages ? C’est très simple : prenons l’exemple de LinkedIn.

Les recruteurs, nous le disions, sourcent de plus en plus les candidats en ligne. Ils passent entre autres au peigne fin les CV-thèques des réseaux pro, qui les ont peut-être déjà amenés sur votre profil. La finalité de cet exercice : dénicher des talents, les contacter, les recruter.

Côté candidat, les réseaux pro permettent certes d’entrer en contact direct avec les recruteurs, mais également de se renseigner, d’une autre manière, sur les entreprises, les cabinets de recrutement, leurs salariés. Comment ?

Une Page Entreprise offre différentes fonctionnalités, paramétrables ou non, qui permettent de donner plus de visibilité à l’entreprise, dans notre cas, à l’entreprise qui recrute ou au cabinet de recrutement. C’est également un support nouveau pour promouvoir sa Marque Employeur et attirer des talents.

– Sur la page d’accueil, le recruteur peut certes diffuser des offres d’emploi mais également tous types d’informations relatifs à la vie de l’entreprise ou à son secteur d’activité. Par exemple, Page Personnel s’applique à diffuser à ses followers LinkedIn de l’information sous forme de conseils de carrière ou d’articles reprenant les tendances du marché. Le but étant bien sûr d’accompagner les candidats dans leur recherche d’emploi ou leur évolution professionnelle. Vous trouverez également sur cette page une présentation de l’entreprise et de son activité.

– Dans l’onglet « Carrières », vous retrouverez la diffusion d’offres d’emploi auxquelles il est possible de postuler en quelques clics seulement.

– Un autre onglet permet de présenter les produits ou services. L’occasion de mettre en avant par exemple une application mobile, un blog ou d’autres services à destination des clients ou candidats.

– Enfin, c’est peut-être la partie « Informations sur les employés » qui intéresse aujourd’hui le plus les candidats. A l’heure où l’environnement de travail devient un critère de choix dans la recherche d’emploi, il peut s’avérer utile de consulter cette rubrique. Vous pourrez y consulter les profils d’employés actuels ou passés (en croisant les doigts pour que ceux-ci soient à jour, certes).




Une réponse à Faut-il suivre les Pages Entreprise des recruteurs sur LinkedIn ?

  1. Ping : Faut-il suivre les Pages Entreprise des recrute...

Rejoignez-nous sur :

Partage